Médicaments : bilan d’une année dense

Michaella Igoho-Moradel | 11.01.2018 à 14:13:32 |
Dessin de coq
© D. R.

2017 a été une année particulièrement riche pour le médicament vétérinaire. Tour d’horizon des principaux changements.

L’année 2017, marquée par une réglementation plus contraignante et une implication constante de la profession dans la lutte contre l’antibiorésistance, a été significative pour le médicament vétérinaire.  Concernant les antibiotiques, plusieurs évolutions importantes ont ponctué l’année. En application de la loi d’avenir, un décret oblige les praticiens à télédéclarer leurs ventes d’antibiotiques survenues au mois d’avril 2017, par exemple, entre le 1er avril et le 31 mai 2017, au plus tard. Le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) et le Syndicat national des vétérinaires conseil en entreprise (SNVECO) ont annoncé vouloir déposer un recours en annulation contre ce décret. À noter ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK