Médiation animale : appel à projets

Marine Neveux | 19.10.2016 à 11:49:27 |
Enfant et chien
© istock

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer, sous l'égide de la Fondation de France, reconduit son appel à projets annuel destiné aux professionnels qui intègrent la médiation animale.

Ces projets concernent les professionnels qui intègrent la médiation animale dans leurs établissements avec une visée sociale, éducative ou thérapeutique. La Fondation pourra contribuer au fonctionnement (de 1 à 2 années) ou à l'investissement (2017 uniquement). La date de clôture pour postuler est fixée au 30 novembre prochain« L'action de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer s'appuie sur les effets bénéfiques de la relation qu'entretiennent l'homme et l'animal, dans l'intérêt de l'un et le respect de l'autre. Indépendante financièrement, elle a contribué de 2003 à 2016 à l'épanouissement de 600 projets sur l'ensemble du territoire national pour un montant global de 5 millions d'euros » précise la Fondation.

A lire sur le même thème : 
De nouveaux enjeux pour la médiation animale. La Semaine Vétérinaire n°1684 du 28 août 2016
La médiation du point de vue de l’animal. La Semaine Vétérinaire n°1689 du 28 septembre 2016
Quelle place pour les vétérinaires en médiation animale. La Semaine Vétérinaire n°1638 du 10 juillet 2015
 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK