Manifestation des salariés de la DSV en Martinique

05.02.2009 à 10:00:00 |

Alors que la grève générale touche la Guadeloupe, les salariés de la DSV (Direction des Services Vétérinaires)de la Martinique voisine ont manifesté mardi 3 février 2009 dans les rues de Fort-de-France.

Ils dénoncent les mauvaises conditions de travail dans lesquelles ils exercent depuis le début du conflit au Domaine de Tivoli. Le Domaine de Tivoli, ancienne exploitation agricole du 18ème siècle abrite, outre un jardin botanique, les locaux de la DSV. Or, le domaine est bloqué depuis le 22 décembre 2008 par une dizaine de grévistes réclamant la reconduction des contrats de travail de trois agents départementaux.

Obligés de déménager dans les locaux de la direction de l’agriculture et de la forêt, les vétérinaires estiment qu’il leur est actuellement impossible de travailler efficacement. Selon eux, la sécurité sanitaire pourrait en pâtir rapidement. La Martinique devrait à son tour basculer dans la grève générale. Une manifestation contre la vie chère est prévue jeudi 5 février 2009.

N Fontenelle

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK