16/01/2013 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Écoles

Manifestation à l’école d’Alfort

À l’occasion de la venue de la Direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) sur le site de l’école d’Alfort, le 21 décembre 2012, enseignants, chercheurs, étudiants et personnels de l’ENVA ont manifesté leur mécontentement et leurs craintes sur l’avenir de l’école*.

Ce matin-là, la mobilisation est importante à l’ENVA. Tous veulent dénoncer les restrictions budgétaires drastiques, les suppressions de postes, la disparition de certains enseignements en médecine bovine notamment, l’avenir incertain pour d’autres dont celui de la faune sauvage. Enseignants, chercheurs, étudiants et personnel de l’école se battent pour avoir et conserver une formation de qualité.
 
Des questions fusent : comment faire lorsque l’État se désengage de la formation de ses futurs cadres ? Comment, dans ces conditions, accueillir encore 20 élèves de plus à la rentrée prochaine ? La communauté Alforienne a prouvé sa solidarité et sa volonté d’obtenir des réponses cohérentes pour la pérennité de l’école et sa renommée internationale.
 
Sophie Vigneron

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1522 du 11/01/2013 en page 23


* Voir aussi La Semaine Vétérinaire n° 1518 du 30/11/2012 en page 20

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité