Management de transition: les PME font appel à des experts

Clarisse Burger | 21.04.2017 à 15:32:09 |
Cabinet vétérinaire de petite taille
© DR

De plus en plus de petites et moyennes entreprises font appel à des managers de transition pour réussir leur mutation. Le secteur de la santé est concerné depuis peu.

De plus en plus d’entreprises, quelle que soit leur taille, font appel à des managers de transition pour mettre en oeuvre leur transformation ou leur conduite du changement : la part de ces missions de transformation a en effet évolué depuis deux ans (28% en 2016 contre 20% en 2014, selon l’étude du cabinet de management de transition Valtus réalisée en fin 2016).

Cela concerne davantage de secteurs d’activités, plus récemment celui de la santé, des hautes technologies et des services financiers (soit 10% des missions effectuées l’an dernier). Et le nombre de petites et moyennes entreprises demandeuses de ce type de prestations évolue (20% en 2016 contre 14 % en 2014). Ces missions parfois difficiles à mener, durent de plus en plus longtemps (29% des missions auraient duré plus de 12 mois en moyenne en 2016 contre 24% en 2014).

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK