05/04/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Voile

Loïck Peyron et Jean-Pierre Dick remportent la Barcelona World Race

Après un périple de 93 jours, 20 minutes et 36 secondes, Loïck Peyron et Jean-Pierre Dick sont arrivés en tête de la deuxième édition de la Barcelona World Race.

Virbac-Paprec 3 a franchi la ligne d’arrivée hier, lundi 4 avril, à 12 h 20 (heure française). Au cours de ce tour du monde en double, le duo a parcouru 29 075 miles à une vitesse moyenne de 12,9 nœuds.
Jean-Pierre Dick, déjà vainqueur de la première édition avec Damian Foxall en 2007-2008, réitère sa performance. Loïck Peyron décroche sa première victoire sur un tour du monde en double. La Barcelona World Race est le deuxième succès du tandem (le précédent était la Transat Jacques Vabre 2005).

A bord d’un plan VPLP-Verdier de dernière génération, Loïck Peyron et Jean-Pierre Dick ont battu le record des 24 heures (506,33 milles soit 21,1 nœuds de moyenne) et effectué une course presque parfaite, remportée après deux escales techniques : la première au Brésil (15 heures, le 15 et le 16 janvier), la seconde en Nouvelle-Zélande (48 heures entre le 16 et 18 février). 
«  C'est une grande fierté de gagner cette course, a déclaré Jean-Pierre Dick. C'était un objectif important, je suis très heureux de l'atteindre aujourd'hui. Nous avons vécu de beaux moments en course, de belles bagarres avec nos concurrents Foncia et Mapfré. La progression vers la ligne d'arrivée a été assez chaotique car nous étions encalminés dans la pétole pendant quelques heures. Une victoire se mérite ! Nous avons parcouru les derniers miles escortés par une vingtaine de bateaux suiveurs. Mes fidèles partenaires, nos familles et amis sont venus nous saluer au large. Cela nous fait chaud au cœur, c'est beaucoup d'émotions après un tour du monde… »

Sophie Komaroff

Voir le diaporama

Retrouvez une interview de Jean-Pierre Dick dans La Semaine Vétérinaire n° 1445 du 8/4/2011 en pages 14 et 15

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...