Loi d’avenir agricole : un cadre à mettre en œuvre

28.01.2015 à 17:48:53 |
©

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a présenté ses vœux à la presse le 27 janvier dernier. L’occasion de revenir sur la Loi d’avenir agricole et les enjeux de l'agro-écologie.

2014 a été une année chargée, reconnaît le Ministre de l’Agriculture, « car on a discuté de la Loi d’avenir agricole (LAA) après avoir porté une réforme de la Politique agricole commune ». Avec la LAA, « nous avons un cadre qu’il faut mettre en œuvre, et c’est là un des enjeux de ce début d’année 2015 ». Sur la publication des décrets, Stéphane Le Foll est optimiste, « nous sommes le ministère qui sort ses décrets à près de 85%, c’est sur cette voie que nous allons poursuivre ». Il aborde aussi « l’an 1 » de l’agro-écologie, dans lequel il inclut l’antibiorésistance, la place essentielle de l’alimentation comme enjeu, et la part que l’agriculture et la forêt vont prendre. 2015, c’est aussi une situation économique dans plusieurs filières, bovine, porcine notamment, qui représente des défis.

1 commentaire
avatar
Anonyme le 21-02-2015 à 06:59:10
Now I'm like, well duh! Truly thfaunkl for your help.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK