Loi d’avenir agricole : un cadre à mettre en œuvre

28/01/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a présenté ses vœux à la presse le 27 janvier dernier. L’occasion de revenir sur la Loi d’avenir agricole et les enjeux de l'agro-écologie.

2014 a été une année chargée, reconnaît le Ministre de l’Agriculture, « car on a discuté de la Loi d’avenir agricole (LAA) après avoir porté une réforme de la Politique agricole commune ». Avec la LAA, « nous avons un cadre qu’il faut mettre en œuvre, et c’est là un des enjeux de ce début d’année 2015 ». Sur la publication des décrets, Stéphane Le Foll est optimiste, « nous sommes le ministère qui sort ses décrets à près de 85%, c’est sur cette voie que nous allons poursuivre ». Il aborde aussi « l’an 1 » de l’agro-écologie, dans lequel il inclut l’antibiorésistance, la place essentielle de l’alimentation comme enjeu, et la part que l’agriculture et la forêt vont prendre. 2015, c’est aussi une situation économique dans plusieurs filières, bovine, porcine notamment, qui représente des défis.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...