Logo nutritionnel : lequel recommander ?

29/11/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Logo nutritionnel
© DR
L’expérimentation de 4 systèmes nutritionnels menée par le gouvernement, se terminera le 4 décembre. Fin janvier 2017, l’Anses devrait rendre un avis.

1300 produits d’alimentation testés pendant dix semaines dans une quarantaine de magasins tests ; 2 millions d’étiquettes apposées sur les produits et 3 millions de passages en caisse enregistrés (en conditions réelles d’achat): l’expérimentation de quatre systèmes graphiques d’étiquetage nutritionnel lancée par le gouvernement va bientôt prendre fin (le 4 décembre). Elle a pour objectif non seulement de sensibiliser la clientèle à la nutrition , mai aussi de mieux connaître les comportements d’achat (prix, apparition d’un logo nutritionnel, marque, etc.).

Des experts (statisticiens, économètres, scientifiques, etc.)  vont analyser les données collectées, dès le 5 décembre. Puis, fin janvier 2017, des résultats de l’expérimentation seront présentés au comité scientifique pluridisciplinaire. Puis, des conclusions seront adressées à l’Anses qui rendra son avis. Celui-là même qui servira au gouvernement pour recommander un logo nutritionnel aux acteurs économiques (en application du décret du 19 juillet 2016).

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...