Lien renforcé entre le logiciel de gestion des éleveurs et celui des vétérinaires

23.08.2011 à 06:00:00 |
©

Une passerelle existe désormais entre le logiciel en ligne Agrael, utilisé par les éleveurs, et Vét’ELEVAGE, développé par la SNGTV.

L’ensemble était présenté à la presse le 24 juin 2011, en partenariat avec le Groupement de défense sanitaire de Bretagne.

Qu’est-ce qu’Agrael ?

Un logiciel de gestion d’élevage en ligne destiné aux éleveurs et développé sur la région Bretagne. Il permet le recensement et la transmission des données liées à l’identification et aux mouvements des bovins. C’est aussi un moyen de suivi des performances techniques de l’élevage. Les données sont centralisées et sauvegardées sur un serveur régional, et accessibles par smartphone.

Pourquoi une passerelle avec Vét’ELEVAGE ?

Le logiciel Vét’ELEVAGE permet en une seule saisie la sauvegarde des données pour le registre d’élevage, le logiciel de gestion et la rédaction d’ordonnances. La consultation de l’historique de l’élevage ou de l’animal permet non seulement un gain de temps pour le praticien, mais également d’assurer une personnalisation des prescriptions, adaptées à la situation sanitaire et économique de l’élevage suivi.
L’instauration d’une passerelle entre ces deux logiciels devrait faciliter la mise à jour des données de l’élevage transmises entre l’éleveur et le vétérinaire et ainsi améliorer qualité des prescriptions et situation sanitaire de l’élevage.

Stéphanie Padiolleau

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK