10/02/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Liège enfin approuvée

La faculté de médecine vétérinaire de Liège est sur la liste des établissements approuvés par l’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire (AEEEV), depuis le 3 février. Lors d’une visite des experts à la mi-janvier, elle a en effet montré avoir comblé les déficiences relevées lors de l’audit de mars 2009 (elles portaient notamment sur la biosécurité).
Mais cette approbation reste néanmoins soumise à une condition : un nombre limité d’étudiants. Dans le respect des standards européens, Liège a la capacité d’en former 250 au maximum par promotion. La situation, actuellement contrôlée par le décret non-résident qui limite l’afflux de candidats étrangers (des Français essentiellement). Mais ce décret est en sursis, dans l’attente d’une décision de la Cour européenne de justice qui pourrait l’invalider.

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité