02/02/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Les vétonautes en désaccord avec les principales propositions du rapport Guené

Le moins que l’on puisse dire , c’est que le rapport de Charles Guenéne fait pas recette auprès des vétonautes. Ceux qui ont répondu à notresondage sont en désaccord, parfois sévère, avec les principalespropositions du sénateur de la Haute-Marne.

Seule trouve grâce aux yeux des sondés la proposition du rapport relative au mandat sanitaire. Il s’agit notamment d’associer le mandat avec la gestion de l’élevage et de promouvoir l’avènement de vétérinaires référents, spécialisés dans une affection donnée.
Qui était au bout de la souris pour s’exprimer sur ce sondage ? Plutôt des ruraux, plutôt des canins ? Impossible de le dire, puisque les répondants n’avaient pas à le préciser. Sans doute faut-il voir dans cette large approbation la volonté des praticiens de clarifier et d’optimiser le fonctionnement du système sanitaire actuel, un peu confus. Peut-être s’agit-il aussi de la plus consensuelles des propositions du rapport. En fait, seule une poignée (moins d’une dizaine) de vétérinaires se sentent en accord avec les cinq propositions du rapport retenues dans ce sondage. « Enfin une vision d’avenir qui sort du “nous ferons comme nous avons toujours fait ” , se satisfait l’un d’eux. Les solutions préconisées sont souvent bonnes. A nous de nous en emparer, de les faire vivre et de les appliquer. » Le débat peut commencer...

N Fontenelle



Extrait de La Semaine Vétérinaire 1345

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité