11/03/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Les vétérinaires rejettent l’idée de prendre leur retraite à 70 ans

« Alors Madoff, comment avez-vous eu l’idée de rémunérer les premiers investisseurs avec les fonds des derniers entrants ? – Je me suis inspiré du régime de retraite par répartition des Français. » Cette blague, envoyée par un praticien rhône-alpin en commentaire de notre sondage, est révélatrice de l’état d’esprit des vétonautes. Ils rejettent massivement l’idée d’une retraite à soixante dixans, mais ils se résignent : la situation financière du système de retraite ne leur permettra pas de partir avant. « Je ne souhaite pas travailler jusqu’à cet âge, mais la situation de la génération des baby boomers, qui vit actuellement une retraite dorée avec nos cotisations, ne sera pas celle des vétérinaires trentenaires. Nous savons bien ce qui nous attend : bosser comme des ânes jusqu’à soixante-huit ou soixante-dix ans pour toucher une pension de misère… », tempête l’un d’eux. « Nous n’aurons pas trop le choix. Le tout est que la santé suive », remarque un autre. « Devenir gâteux derrière sa table de consultation ou être un retraité misérable dans un deux-pièces-cuisine, à chacun de choisir… Quoi que nous fassions, prendre notre retraite trop tôt nous plongera dans la misère », s’attriste un troisième.


N Fontenelle

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1350

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité