05/03/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

Les vétérinaires œuvrent pour les animaux d’abattoirs

Notre consœur Fanny Allmendinger(L 08) vient d’être nommée lauréate du prix de thèse Jacqueline Gilardoni, dunom de la fondatrice de l'Œuvre d'Assistance aux Bêtes d’Abattoirs (OABA).

Cette association de défense desanimaux destinés à la consommation, fondée en 1961, est actuellement présidéepar notre confrère Jean-Pierre Kieffer. “Bientraitance des bovins à l’abattoir, des considérations éthiques auxréalités pratiques” est donc la thèse qui a retenu l’attention du jury.
L’assemblée générale de l’OABA setiendra le 28 mars prochain au Palais du Luxembourg à Paris et le prix seraremis à cette occasion.
D’autres vétérinaires y seront à l’honneur pourrecevoir les médailles de l’OABA: Michel Courat (A 76) de l’Eurogroup for Animals et Marie-AudeMontely (A 06), récemment nommée chef du bureau chargé de la protection animaledu ministère de l’Agriculture.

M Neveux


Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité