Les vétérinaires face à la commande publique

Marine Neveux | 14.12.2017 à 15:00:46 |
Veterinaire avec eleveur
© 123ducu – iStock

L’Ordre des vétérinaires vient de mener une réflexion sur le thème de l’adéquation de la réponse de la profession à la commande sociétale. Avec des recommandations à la clé.

Nos confrères Christian Rondeau et Michel Baussier, présidents d’honneur de l’Ordre national des vétérinaires, ont présenté, le 11 décembre dernier, à Paris, leur rapport qui envisage le métier dans ses relations avec les besoins de la société.      « Nous avons missionné nos confrères à la suite du colloque du Clio qui s’est tenu en février dernier », raconte Jacques Guérin, président de l’Ordre. Resituons les choses en effet?: cela se passe avant l’élection du président Emmanuel Macron, et à une période où les professions réglementées sont soucieuses de leur avenir. Lors de cet événement, le député Jean-Yves Le Bouillonnec ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK