Les vecteurs se dévoilentà Montpellier

22.10.2012 à 06:00:00 |
©

La 18e conférence de l’European Society of Vector Ecology (E-Sove) s’est tenue du 8 au 11 octobre 2012 à Montpellier (Hérault).

Site emblématique pour les entomologistes européens pour avoir accueilli la conférence fondatrice de l’E-Sove en 1986, Montpellier est aussi la région qui compte la plus grande communauté européenne de chercheurs et d’ingénieurs dont le domaine d’activité concerne les vecteurs et autres arthropodes susceptibles de générer des nuisances pour l’homme.

6 thématiques étaient proposées : statut des vecteurs (taxonomie, systématique), leur comportement, les interactions entre les vecteurs et leurs hôtes, l’éco-épidémiologie des maladies vectorielles, la lutte anti-vectorielle et son impact sur l’environnement.

Stéphanie Padiolleau

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1512 du 19 octobre 2012 en page 25

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK