13/11/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Profession

Les salariés auront une mutuelle santé conventionnelle le 1er janvier 2011

Les 17 000 auxiliaires et 4 500 vétérinaires salariés des cabinets et cliniques vétérinaires vont pouvoir, si leurs employeurs le permettent, accéder à un régime conventionnel de remboursement complémentaire des frais de soins de santé.

L’adhésion à cette mutuelle n’est pas obligatoire pour l’employeur. Mais si celui-ci décide d’y recourir, alors tous les salariés de la structure se trouvent dans l’obligation de s’affilier, sauf ceux à employeurs multiples qui bénéficient d’une couverture obligatoire dans le cadre d’un autre emploi et les salariés bénéficiant déjà d’une couverture obligatoire par le biais de leur conjoint.

Les salariés seront affiliés individuellement. La cotisation s’élève à 30 euros par mois (15 euros en Alsace-Moselle) dont la moitié est prise en charge par l’employeur. La cotisation employeur n’est pas soumise à charges, la cotisation salarié est déductible du net fiscal. Avec l’institution de prévoyance Vauban Humanis qui gèrera financièrement cette mutuelle, les partenaires sociaux de la branche vétérinaire auront la charge de piloter ce régime pour le maintenir à l’équilibre. La cotisation de 30 euros sera maintenue pendant deux ans. Un premier bilan sera effectué à cette date, pour juger de la nécessité ou non d’ajuster ce montant en fonction du nombre d’adhérents.

Nicolas Fontenelle

Pour en savoir plus, lire La Semaine Vétérinaire n°1425 en page 13

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...