Les praticiens incités à optimiser leur clientèle

20.06.2012 à 06:00:00 |
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Les vétérinaires sont des entrepreneurs qui ne s'ignorent plus tout à fait. Ils sont bien conscients qu'il faut optimiser leur relation client, la gestion et la rentabilité de leur structure.

Encore faut-il identifier les bons leviers de croissance. Dans un climat économique fragilisé, et face à une clientèle de plus en plus exigeante, rester performant n'est pas une mince affaire.

À l'occasion du forum Ergone (dédié à la promotion de l'entrepreneuriat au sein de la profession), qui s'est tenu les 7 et 8 juin 2012 à l'ENVT, des experts et des praticiens, toutes activités confondues, sont venus échanger leurs bonnes pratiques en termes de gestion de la relation client, d'organisation et de croissance.

Ce fut aussi l'occasion d'identifier les leviers, mais aussi les obstacles à un meilleur développement de l'entreprise par le biais de témoignages de praticiens et de baromètres*.

Clarisse Burger

* Baromètre réalisé par La Semaine Vétérinaire (hors série n° 10 du 8/6/2012), en partenariat avec l'association Ergone, portant sur les perspectives de CA et d'investissements de la profession.

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1500 du 15 juin 2012 en page 18

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