20/06/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Entrepreneuriat

Les praticiens incités à optimiser leur clientèle

Les vétérinaires sont des entrepreneurs qui ne s'ignorent plus tout à fait. Ils sont bien conscients qu'il faut optimiser leur relation client, la gestion et la rentabilité de leur structure.

Encore faut-il identifier les bons leviers de croissance. Dans un climat économique fragilisé, et face à une clientèle de plus en plus exigeante, rester performant n'est pas une mince affaire.

À l'occasion du forum Ergone (dédié à la promotion de l'entrepreneuriat au sein de la profession), qui s'est tenu les 7 et 8 juin 2012 à l'ENVT, des experts et des praticiens, toutes activités confondues, sont venus échanger leurs bonnes pratiques en termes de gestion de la relation client, d'organisation et de croissance.

Ce fut aussi l'occasion d'identifier les leviers, mais aussi les obstacles à un meilleur développement de l'entreprise par le biais de témoignages de praticiens et de baromètres*.

Clarisse Burger

* Baromètre réalisé par La Semaine Vétérinaire (hors série n° 10 du 8/6/2012), en partenariat avec l'association Ergone, portant sur les perspectives de CA et d'investissements de la profession.

Pour plus d'informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1500 du 15 juin 2012 en page 18

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité