Les plaques pour la restauration du portail de l’EnvA sont dévoilées

27.09.2016 à 13:58:31 |
Portail de l'EnvA
© D.R.

Le portail de la cour d’honneur, les grilles qui l’entourent et les deux pavillons qui encadrent l’ensemble ont été construits au milieu du XIXe siècle et sont donc plus récents que la création de l’Ecole en 1766.

La restauration de ce portail, emblème de l’école connu largement en France et à l’étranger comme le symbole de la formation vétérinaire, a été mise en œuvre à l’initiative de l’Association des anciens élèves et des amis de l’Ecole d’Alfort (AAEAEA) qui souhaitait que cet ensemble retrouve son lustre originel pour fêter les 250 ans de la création de l’établissement sur ce site ...

Découvrez le détail sur le blog dédié des 250 ans de l'école vétérinaire d'Alfort

Photo : Projet initial d’une carte de vœux de l’EnvA pour cette année 2016 du 250ème anniversaire de l’EnvA

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK