Les outils numériques professionnels pointés du doigt

Clarisse Burger | 25.10.2016 à 17:55:45 |
outil professionnel numérique
© outil professionnel numérique

Les entreprises devraient mieux maîtriser l’usage des outils numériques professionnels et leur impact sur leurs équipes.

Quid de la transformation numérique des entreprises et de l’impact des outils numériques professionnels  sur leurs équipes ? Pour les vétérinaires qui se déplacent, par exemple, c’est une vraie question lorsqu’il s’agit d’améliorer leur organisation et leur activité, et de se faire connaître. Or, s’ajoute à cette question, celle de l’utilisation des outils numériques professionnels par les actifs alors qu’ils peuvent générer du stress et empiéter sérieusement sur leur vie privée.

De façon plus générale, une étude du cabinet de prévention des risques psycho-sociaux Eléas (septembre 2016) révèle que les actifs (issus d’un échantillon représentatif hormis agriculteurs et ouvriers) sont plutôt favorables au numérique, car il a amélioré leur travail, mais ils souhaiteraient acquérir de nouvelles compétences numériques (pour 64% d’entre eux) et un meilleur accompagnement, et ils demandent que leur entreprise pense aussi au droit à la déconnexion, inscrit dans la loi travail (plus de 6 actifs sondés sur 10 le demandent).

En effet, plus d’un tiers de ces actifs interrogés (37%) déclarent se servir de leurs outils numériques professionnels en dehors de leur temps de travail. Et la proportion se rapportant aux chefs d’entreprise (61% le déclarent) et aux cadres (81%) est bien plus forte.

Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK