Les obligations de formation continue des vétérinaires sanitaires équins 

Marine Neveux | 06.10.2017 à 14:10:48 |
Vétérinaire équin
© Chalabala - iStock

L’arrêté du 21 septembre dernier précise les obligations en matière de formation continue nécessaire à l'exercice des missions des vétérinaire sanitaires équins. 

L’arrêté ajoute en effet une obligation de formation continue pour les vétérinaires sanitaires en exercice en filière équine. Ces derniers sont donc « tenus de participer à deux demi-journées ou soirées de formation continue par cycle de cinq années s'ils sont en activité sur au moins une des filières suivantes : filière bovine, filière ovine et caprine, filière volailles, filière porcine. Ils sont tenus de participer à une demi-journée ou soirée de formation continue par cycle de cinq années s'ils sont en activité en filière équine, sans activité dans au moins l'une des autres filières susmentionnées. »  

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Marine Neveux
1 commentaire
avatar
lancelot le 06-10-2017 à 23:38:46
obligation reglementaire et administrative de plus ou reelle opportunite de valoriser notre specificite de la pratique equine?
Autrement dit impose ou concerte?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK