03/12/2008 | Le Point Vétérinaire.fr

Les non-conformités en hygiène des aliments en augmentation par rapport à 2007

Dans les 2 258 établissements de restauration rapide inspectés cet été, l’anomalie majeure la plus fréquemment constatée est l’absence de procédure formalisée de nettoyage et de désinfection (cela concerne 38 % de ces établissements, sédentaires et non sédentaires). Des défauts majeurs d’hygiène générale et d’hygiène des manipulations sont en outre pointés du doigt, respectivement dans 10 % et 12 % de ces établissements. Des écarts de température supérieurs à 6 °C sont constatés pour 36 % des denrées froides et 26 % des denrées chaudes contrôlées. Dans ce secteur, 268 saisies de denrées (au total 2,8 t) ont été opérées.

N. Devos

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1337

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité