Les interactions homme-animal à la loupe

17.08.2012 à 06:00:00 |
©

Lors du congrès international de l'ISAZ (International Society for Anthrozoology) qui s'est déroulé à l'université de Cambridge du 11 au 13 juillet 2012, une soixantaine de conférences se sont intéressées aux interactions entre l'homme et l'animal. Des films animaliers et des œuvres artistiques ont agrémenté les pauses.

Des chercheurs de l'université du Maryland, travaillant en collaboration avec Waltham(r), principal sponsor du congrès, ont ainsi montré que la présence quotidienne d'un chien diminuait la pression sanguine (diastolique et systolique) d'adultes ayant une hypertension légère.

Les travaux d'universitaires du Queensland se sont, pour leur part, intéressés aux bénéfices d'interventions avec des animaux dans des classes pour enfants présentant des troubles liés notamment à l'autisme.

Hélène Rose

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK