Les inspecteurs vétérinaires sont toujours sur la brèche

27.01.2010 à 15:00:00 |
©

Le discours sans langue de bois du président du Syndicat national des inspecteurs en santé publique vétérinaire (SNISPV) a donné le ton de son assemblée générale, le 21 janvier dernier, durant laquelle des débats animés ont agité l’assistance.

Benoît Assemat a témoigné de son inquiétude face au ressenti des inspecteurs, n’a éludé aucune question et s’est refusé à toute concession devant les défaillances constatées.

Le nombre important de participants témoignait à lui seul de la préoccupation des adhérents du SNISPV. L’assemblée a été l’occasion d’un débat sur la gouvernance sanitaire vétérinaire dans un contexte marqué par la révision générale des politiques publiques (RGPP) et les Etats généraux du sanitaire.

Le ministre de l’Agriculture avait reçu les inspecteurs vétérinaires l’été dernier pour écouter leurs revendications : maintien des effectifs affectés aux services vétérinaires, lissage des recrutements dans le corps des ISPV pour équilibrer les départs à la retraite, revalorisation de 8 % du salaire des vétérinaires contractuels pour compenser la perte de pouvoir d’achat, ou encore « désignation dans chaque département d’un responsable de l’autorité vétérinaire, remplissant la fonction de relais du vétérinaire en chef officiel (CVO), pour garantir, au sein de la nouvelle organisation interministérielle issue de la réforme générale des politiques publiques (RGPP), l’unité et la continuité de la chaîne de commandement », a rappelé Benoît Assemat.

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...