Les initiatives internationales se multiplient pour garantir le bien-être des vétérinaires

Bénédicte Iturria | 08.06.2017 à 12:01:48 |
Réunion d’une équipe vétérinaire
© AJ_Watt – iStock

En tant que fléau de la profession, le suicide des vétérinaires est une problématique dont s’emparent de plus en plus d’instances professionnelles.

En avril dernier, l’Australian Veterinary Association a vivement recommandé aux vétérinaires de répondre à l’enquête Risque psychologique, comment les vétérinaires se comportent avec leurs clients et collègues, mise en place par l’université de Murdoch. Ce questionnaire anonyme, à remplir en ligne, a pour but d’étudier si les relations entre les praticiens et leurs collègues et clients peuvent protéger ou au contraire dégrader leur santé mentale. Cette recherche fournira des éléments pratiques importants pour les cliniques vétérinaires, notamment pour les informer sur les risques de suicide, les conseiller sur la mise en place de stratégies de prévention précoce du passage à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
1 commentaire
avatar
frantzibus le 08-06-2017 à 22:09:25
Il y a dix ans presque jour pour jour, le 05 Juin 2007, je suis passé à l'acte. C'est miraculeusement que je m'en suis sorti. J'ai depuis écrit, contacté des associations professionnelles... Aucun ne m'a répondu. Pourtant, je suis convaincu que plus encore que des professionnels, les confrères "rescapés ", les "survivants" sont les meilleurs interlocuteurs pour ceux qui pourraient être tentés par la "fuite"...
Je reste présent et disponible pour tout confrère désireux de parler, d'échanger.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK