26/12/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Législation

Les holdings vétérinaires enfin autorisées 

Le décret relatif aux sociétés de participations financières de professions libérales (SPFPL) vient enfin d’être publié au Journal officiel du 13 décembre 2012.

Une bonne partie de la profession l’attendait. Le Conseil d’État avait sommé le gouvernement, en mars 2012, d’en définir les modalités avant fin septembre.

Les vétérinaires ne pouvaient pas constituer ces structures, faute de décret d’application édicté. Le texte prévoit la constitution de nouvelles holdings mono-professionnelles. Le capital est uniquement détenu par des vétérinaires en exercice, pouvant détenir la majorité des parts du capital et des droits de vote. Les autres détenteurs seront des vétérinaires ayant exercé dans une des sociétés d’exercice libéral (SEL), ils pourront posséder des parts pour une durée maximale de dix ans (49% ou moins). Enfin, les ayants droit des vétérinaires actionnaires sont également concernés, dans une limite de cinq ans suivant le décès de ceux-ci. Les parts de capital ne peuvent donc pas être détenues par des tiers non vétérinaires.

Clarisse Burger

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1521 du 21/12/2012 en page 14

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité