Les étudiants de l'ENVA et Vétoadom courent le Semi Marathon pour Véto du Coeur

31/03/2017 | Le Point Vétérinaire.fr
L'équipe ENVA VétoAdom
© D.R.
Les étudiants de l'ENVA se sont alliés aux membres du service d'urgence à domicile Vétoadom pour parcourir, malgré une météo exécrable, les 21,1 km de la 25e édition du Semi Marathon de Paris.

Les 20 membres de l'équipe sont tous allés au bout du parcours pour rejoindre les 38 326 Finishers et récolter des fonds pour l'association "Vétos du Coeur" le 5 mars dernier. VétoAdom s'est ainsi engagé à soutenir financièrement la filiale de Mécénat chirurgie cardiaque, pour remercier les participants de leur engagement.

« C'est parce que le sport peut permettre de se réunir pour la bonne cause et d'aider les enfants dans le besoin, que nous avons décidé de renforcer les liens entre étudiants et praticiens et de nous allier à eux dans leur participation à cette course » ont déclaré les associés de VétoAdom.

L'équipe était constituée de 16 futurs praticiens (Céline, Ines, Bastien, Marine, Coralie, Anne Laure, Chloé, Alix, Samuel, Diane, Oriane, Laure, Fanny, Juliette, Adrien et Anne Charlotte qui travaille comme standardiste au Service d'urgence à domicile), de 3 collaborateurs du service (Céline Pignier, Marie Rouit et Pierre Fabing) et d'un associé de VétoAdom (Patrick Labouré). Nous félicitons tout particulièrement le meilleur temps de l'équipe Bastien Dekerle qui a fini la course en 1h36 et se classe 4536e !

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Hélène Létard

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...