Les enjeux en santé publique vétérinaire

Stéphanie Padiolleau | 15.06.2017 à 11:45:59 |
Le président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires, Jacques Guérin.
© Stéphanie Padiolleau

L’Académie vétérinaire de France a organisé, le 1er juin, une séance à l’école du Val-de-Grâce sur le thème « La santé publique vétérinaire : du concept à la réalité ».

La santé publique vétérinaire a été définie en 1997 par l’Académie vétérinaire de France comme « l’ensemble des actions qui sont en rapport direct ou indirect avec les animaux, leurs produits et sous-produits, dès lors qu’elles contribuent à la protection, à la conservation et à l’amélioration de la santé de l’homme, c’est-à-dire à son bien-être physique, moral et social ». Une définition rappelée par l’ensemble des orateurs présents lors de la séance du 1er juin 2017 de cette même académie, dont le thème était « La santé publique vétérinaire : du concept à la réalité ». Une fois n’est pas coutume, c’est l’école militaire du Val-de-Grâce, à Paris, qui accueillait cette réunion, ouverte par le général Ulmer, du Service de santé des armées.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1724.

Stéphanie Padiolleau
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK