Les employeurs vétérinaires désormais obligés de former

04/05/2015 | Le Point Vétérinaire.fr
Praticien vétérinaire et employeur
© © aspenrock - Istock
La loi relative à la formation professionnelle oblige les employeurs à former. Les avenants adoptés par la branche vétérinaire ont été publiés au Journal officiel, le 17 avril.

Le ministre du travail a étendu, par arrêté publié le 17 avril 2015, les dispositions de l’avenant du 30 octobre 2014 -relatif à la formation professionnelle- à la convention collective nationale des vétérinaires praticiens salariés.

Cet avenant -qui oblige l'entreprise à former et à soutenir le dialogue social- est applicable à tous les employeurs et tous les salariés qui sont inclus dans ladite convention collective.

Parmi les dispositions, se trouve le principe de contribution des employeurs à la formation professionnelle des entreprises de moins de dix salariés, dont le taux est égal à 1% de la masse salariale brute des personnels salariés.

Rappelons que la politique de branche consiste à mettre en œuvre les nouveaux droits et dispositifs d'accès à la formation des salariés (compte personnel de formation (CPF), accompagnement de la validation des acquis de l'expérience, entretiens professionnels) ; à assurer l'adaptation des entreprises à la transformation du cadre financier résultant de la création de la contribution unique ; à positionner la branche vétérinaire face à la possibilité de compléter la contribution unique par une contribution conventionnelle affectée au développement de la formation professionnelle continue ; enfin à optimiser les ressources afin de concilier  les projets individuels des salariés et les projets d'entreprise.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...