02/08/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Les députés renouvellent leur interdiction d’aliments issus d’animaux clonés

Lors du vote du 7 juillet 2010 sur la législation relative aux nouveaux aliments, le Parlement européen a renouvelé son interdiction des aliments en provenance d’animaux clonés.

Aucune loi communautaire n’existe à ce jour pour les autoriser ou les interdire. Les députés exigent une nouvelle législation de façon à proscrire expressément les aliments en provenance d’animaux clonés et revendiquent un moratoire sur leur vente.
Les députés ont par ailleurs exprimé une certaine inquiétude concernant l’utilisation actuelle de procédés utilisant des nanotechnologies ou des nano ingrédients pour modifier les denrées alimentaires. Tant que les risques pour la santé ne sont pas écartés et donc que la sûreté de ces procédés n’est pas certifiée, le Parlement demande que leur utilisation soit suspendue.
Le Parlement et le Conseil auront à trouver un accord en conciliation.

Thibault Segonzac

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité