17/10/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Votre argent

Les contrats “obsèques” : ce qu'il faut savoir

Près de 3 millions de contrats “obsèques” remplissaient le portefeuille des assureurs au premier semestre 2011. Selon les Dossiers de l’épargne, 220 000 nouveaux contrats ont été souscrits depuis le début de l’année 2012. Plus de 125 types de contrats existent sur le marché, loin d’être identiques. Décryptage.

Le coût des obsèques varie entre 1 600 et 3 200 €, voire 4 000 €. Tout dépend des prestations demandées. De plus en plus de personnes ne souhaitent pas que le coût de leurs funérailles soit pris en charge par leur famille. Certains disposent d’une assurance “décès” généraliste, mais, l’âge aidant, les primes à acquitter sont de plus en plus lourdes. Et il n’est pas rare qu’arrivés à l’âge de la retraite, les souscripteurs abandonnent leur “temporaire décès”. D’autres ont un patrimoine comprenant suffisamment de liquidités et se disent que leurs héritiers pourront faire face. Enfin, il y a ceux qui souhaitent garder la maîtrise de leur enterrement et qui souscrivent alors une assurance “obsèques”.

2 grandes familles de contrats existent : l’épargne et la prévoyance.

Patrick Lelong

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1511 du 12 octobre 2012 en page 39

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...