29/12/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Prix Fernand Méry 2010

« Les chevaux n’iront pas en enfer »

Créé en 1987, le Prix Fernand Méry de l’Académie vétérinaire de France et du Groupement des écrivains médecins récompense des ouvrages littéraires consacrés au monde animal.

Le premier Prix 2010 est revenu à Jan Krauze pour son roman “Les chevaux n’iront pas en enfer” (Ed. du Rocher). Joëlle Dutillet remporte le deuxième prix pour son enquête : “Nos animaux familiers ont-ils une âme ?” (Ed. Exergue) et le “Bestiaire pour toute l’année” d’Alain Marre et Christine Boubal (Alain Baudry & Cie) a reçu le prix de la meilleure illustration.

Ce prix honore la mémoire de celui qui fut à la fois le pionnier de la médecine des animaux de compagnie en France, un “écrivain animalier” et un ardent promoteur de la protection des animaux dont la devise était : « Les connaître pour les comprendre, les comprendre pour les aimer, les aimer pour les défendre ».

Michel Bertrou

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité