« Les chevaux n’iront pas en enfer »

29.12.2010 à 06:00:00 |
©

Créé en 1987, le Prix Fernand Méry de l’Académie vétérinaire de France et du Groupement des écrivains médecins récompense des ouvrages littéraires consacrés au monde animal.

Le premier Prix 2010 est revenu à Jan Krauze pour son roman “Les chevaux n’iront pas en enfer” (Ed. du Rocher). Joëlle Dutillet remporte le deuxième prix pour son enquête : “Nos animaux familiers ont-ils une âme ?” (Ed. Exergue) et le “Bestiaire pour toute l’année” d’Alain Marre et Christine Boubal (Alain Baudry & Cie) a reçu le prix de la meilleure illustration.

Ce prix honore la mémoire de celui qui fut à la fois le pionnier de la médecine des animaux de compagnie en France, un “écrivain animalier” et un ardent promoteur de la protection des animaux dont la devise était : « Les connaître pour les comprendre, les comprendre pour les aimer, les aimer pour les défendre ».

Michel Bertrou

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK