Les avis en ligne, une prise de pouvoir ?

Tanit Halfon | 31.08.2017 à 11:21:39 |
tableau vert avec sigle internet
© StockFinland - iStock

En plein essor, le commentaire en ligne fait peur. Sa consultation tend à devenir une habitude, surtout chez les plus jeunes. S’il implique une diffusion plus rapide et large d’éventuelles informations négatives, il est aussi perçu comme une opportunité de développement.

Une révolution silencieuse est-elle en train de se produire ? Internet a fortement bousculé les habitudes des consommateurs. Chacun revendique le droit de crier haut et fort, via les touches de son clavier d’ordinateur ou de son portable, son opinion sur un produit ou un service. Écrire tend à devenir une habitude, voire presque un acte citoyen pour certains, car cela permet de dénoncer facilement et largement les manques et les abus auxquels on a pu être confronté. Le commentaire en ligne deviendrait-il roi ? Aujourd’hui, 80 % des personnes utilisent Internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK