Les antibios, uniquement quand il faut et comme il faut - Le Point Vétérinaire.fr

Les antibios, uniquement quand il faut et comme il faut

Michaella Igoho Moradel | 06.09.2017 à 16:33:28 |
Campagne antibios
© Ministère de l'Agriculture

A l’occasion du Salon international des productions animales (SPACE), qui débute le 12 septembre prochain à Rennes, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance une nouvelle campagne pour encourager l’usage raisonné et prudent des antibiotiques.

« Les antibios, comme il faut, quand il faut » est le slogan choisi par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour sa nouvelle campagne de sensibilisation à destination des vétérinaires et éleveurs, pour un bon usage des antibiotiques. Cette promotion d’un usage raisonné et prudent des antibiotiques concerne aussi la médecine humaine.

Cette communication nationale fait l’objet d’une mesure dans le second plan Ecoantibio 2017-2021 publié en avril dernier. Ce dernier met l’accent sur la communication, l’échange d’informations et la formation pour limiter durablement le recours aux antibiotiques et préserver leur efficacité. « La mobilisation de tous les acteurs concernés, éleveurs et vétérinaires tout particulièrement, a permis de réduire l’utilisation des antibiotiques vétérinaires, toutes filières confondues, de 20% en quatre ans (2012-2015). La nouvelle campagne « Les antibios, comme il faut, quand il faut » a pour objectif de maintenir cette mobilisation et pérenniser ces bons résultats. » souligne le ministère dans un communiqué de presse publié sur son site internet.

La campagne sera lancée du 1er septembre au 31 octobre et sera relayée dans la presse spécialisée agricole et vétérinaire et sur les réseaux sociaux.

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application