08/08/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Maladies animales

Le Vietnam félicité par l’OIE pour ses acquis en termes de santé animale

Ces cinq dernières années, le Vietnam a obtenu plusieurs acquis d’importance dans la lutte contre les maladies animales et les zoonoses.

C’est ce qu’ont estimé les représentants de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) lors d’une conférence consacrée au programme de coordination sur la prévention et la lutte contre la grippe aviaire, les épizooties et les maladies contagieuses des animaux domestiques pour la période 2011-2015*.

Le Vietnam a investi ces cinq dernières années plus de 4 000 milliards de dongs pour la santé animale. Cette somme a permis de moderniser des laboratoires et des centres de dépistage des maladies, de procéder à des campagnes de vaccination mais aussi d’aider plusieurs fermes afin que les éleveurs acquièrent un processus d’élevage sûr. L’objectif d’éradiquer définitivement la grippe aviaire n’a certes pas encore été atteint, mais il est nécessaire de continuer d’investir afin d’assurer l’efficacité durable de la lutte contre les maladies contagieuses.
Le programme de coordination sur la prévention et la lutte contre les maladies animales a décidé, pour la période 2011-2015, d’allouer au Vietnam un budget de 383 millions de dollars, dont plus de 203 millions provenant des aides publiques au développement (APD) des gouvernements étrangers et organisations internationales.

Nathalie Devos

* Cette conférence internationale s’est tenue le 22 juin 2011 à Hanoi

Consulter la source

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité