20/07/2011 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Fièvre charbonneuse

Le vaccin Carbovac® n’est plus autorisé, des vaccins espagnols devraient le remplacer

Merial signale, dans un communiqué daté du 11 juillet 2011, que son vaccin Carbovac® contre la fièvre charbonneuse n’est plus disponible.

Son autorisation temporaire d’utilisation (ATU) était renouvelée depuis plusieurs années par l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) pour lutter contre des épisodes de charbon localisés dans quelques départements. Mais, cette année, l’ANMV a refusé de renouveler cette ATU, en choisissant de donner la préférence européenne à un vaccin importé d’Espagne.

Dans son communiqué, Merial souligne avoir insisté en vain pour ce renouvellement, finalement refusé par l’ANMV. Malgré l’insistance de Merial et les qualités largement reconnues de ce vaccin, l’agence a pris la décision définitive d’appliquer strictement la réglementation européenne.
« Les modalités administratives à suivre pour effectuer l’importation du nouveau vaccin sont disponibles auprès des anciennes DSV devenues Directions départementales de la protection des populations (DDPP ou DDCSPP). »

Eric Vandaële

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité