Le vaccin Carbovac® n’est plus autorisé, des vaccins espagnols devraient le remplacer

20.07.2011 à 06:00:00 |
©

Merial signale, dans un communiqué daté du 11 juillet 2011, que son vaccin Carbovac® contre la fièvre charbonneuse n’est plus disponible.

Son autorisation temporaire d’utilisation (ATU) était renouvelée depuis plusieurs années par l’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) pour lutter contre des épisodes de charbon localisés dans quelques départements. Mais, cette année, l’ANMV a refusé de renouveler cette ATU, en choisissant de donner la préférence européenne à un vaccin importé d’Espagne.

Dans son communiqué, Merial souligne avoir insisté en vain pour ce renouvellement, finalement refusé par l’ANMV. Malgré l’insistance de Merial et les qualités largement reconnues de ce vaccin, l’agence a pris la décision définitive d’appliquer strictement la réglementation européenne.
« Les modalités administratives à suivre pour effectuer l’importation du nouveau vaccin sont disponibles auprès des anciennes DSV devenues Directions départementales de la protection des populations (DDPP ou DDCSPP). »

Eric Vandaële

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...