Le sous-type H5N8 HP détecté aux Pays-Bas

Nathalie Devos | 17.11.2014 à 15:37:23 |
© © sybanto - ISTOCK

Près de deux semaines auparavant, ce sous-type avait été identifié en Allemagne.

Les autorités sanitaires des Pays-Bas ont officiellement confirmé à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), le 16 novembre dernier, la présence du sous type H5N8 de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) sur leur territoire. Le foyer qui concerne une exploitation de 150 000 poules pondeuses et reproductrices se situe à Hekendorp dans la province d’Utrecht. Les autorités néerlandaises, qui est le premier pays exportateur mondial d'œufs, ont décidé d’interdire le transport de volailles et d’œufs pour une durée de 72 heures sur le territoire. Cette mesure sera maintenue 30 jours dans un rayon de 10 km autour de l’élevage affecté. Ce même sous-type de l’influenza aviaire a été détecté le 5 novembre dernier en Allemagne dans un élevage de quelques 31000 dindes situé dans la région de Mecklenburg-Vorpommern, au nord-est du pays.

Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK