18/03/2010 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Le SNVEL lance Résovet, des outils d’aide au développement d’entreprise

Dès le second trimestre 2010, le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) proposera à l’ensemble des praticiens, syndiqués ou non, une palette de services et de prestations dans laquelle ils pourront piocher pour développer leur projet d’entreprise.

Baptisé Résovet, ce dispositif s’articule autour de plusieurs services payants que les praticiens peuvent choisir à la carte (lire L’Offre de Résovet).

Différents partenariats sont ou seront noués avec des professionnels spécialisés (audit, gestion, communication, etc.) pour proposer ces services. « Nos partenaires devront signer une charte éthique avant d’intégrer Résovet », précise Rémi Gellé. La mise en œuvre de Résovet a été confiée à la Société d’actions et de promotion vétérinaire (SAPV). Cette société par actions simplifiée (SAS) est le bras commercial du syndicat, qui en est l’associé unique. « Nous sommes légitimes à agir, soutient Rémi Gellé. Le but n’est pas de vendre des services, le SNVEL n’a pas besoin de cela pour vivre, mais d’aider les vétérinaires à atteindre leurs objectifs. »

Nicolas Fontenelle

L’offre de Résovet

Un “club Résovet”, gratuit pour les adhérents (100 € annuel pour les autres) donne accès à des réunions d’information, d’échange, de formation et de réflexion autour des changements en cours. Les autres services sont soumis à un devis. Sont proposés :
- des études préalables de faisabilité ou de définition du projet : audit technique sur dossier, audit humain et stratégique sur place, suivis de propositions d’actions ;
- des conseils en structure juridique : aide à la création de réseau, choix d’un statut, mise en commun d’investissements ;
- un service de gestion comptable et financière capable de prendre en charge la comptabilité des cliniques, d’effectuer les déclarations comptables, de gérer les fiches de paie et de rédiger les contrats de travail ;
- des formations en ressources humaines et marketing : fixation des prix, PCR, achats… et prestations au sein de la clinique (coaching) ;
- un service pour élaborer des plans de communication : définition d’une charte graphique, d’un site Internet, signalétique.

Contact : Philippe Mirepoix 01 55 01 08 16, www.resovet.org

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...