Le SNVEL lance Résovet, des outils d’aide au développement d’entreprise - Le Point Vétérinaire.fr

Le SNVEL lance Résovet, des outils d’aide au développement d’entreprise

18.03.2010 à 09:00:00 |
©

Dès le second trimestre 2010, le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) proposera à l’ensemble des praticiens, syndiqués ou non, une palette de services et de prestations dans laquelle ils pourront piocher pour développer leur projet d’entreprise.

Baptisé Résovet, ce dispositif s’articule autour de plusieurs services payants que les praticiens peuvent choisir à la carte (lire L’Offre de Résovet).

Différents partenariats sont ou seront noués avec des professionnels spécialisés (audit, gestion, communication, etc.) pour proposer ces services. « Nos partenaires devront signer une charte éthique avant d’intégrer Résovet », précise Rémi Gellé. La mise en œuvre de Résovet a été confiée à la Société d’actions et de promotion vétérinaire (SAPV). Cette société par actions simplifiée (SAS) est le bras commercial du syndicat, qui en est l’associé unique. « Nous sommes légitimes à agir, soutient Rémi Gellé. Le but n’est pas de vendre des services, le SNVEL n’a pas besoin de cela pour vivre, mais d’aider les vétérinaires à atteindre leurs objectifs. »

Nicolas Fontenelle

L’offre de Résovet

Un “club Résovet”, gratuit pour les adhérents (100 € annuel pour les autres) donne accès à des réunions d’information, d’échange, de formation et de réflexion autour des changements en cours. Les autres services sont soumis à un devis. Sont proposés :
- des études préalables de faisabilité ou de définition du projet : audit technique sur dossier, audit humain et stratégique sur place, suivis de propositions d’actions ;
- des conseils en structure juridique : aide à la création de réseau, choix d’un statut, mise en commun d’investissements ;
- un service de gestion comptable et financière capable de prendre en charge la comptabilité des cliniques, d’effectuer les déclarations comptables, de gérer les fiches de paie et de rédiger les contrats de travail ;
- des formations en ressources humaines et marketing : fixation des prix, PCR, achats… et prestations au sein de la clinique (coaching) ;
- un service pour élaborer des plans de communication : définition d’une charte graphique, d’un site Internet, signalétique.

Contact : Philippe Mirepoix 01 55 01 08 16, www.resovet.org

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application