Le SIMV remet son prix 2015 des «Sciences du médicament vétérinaire»

Michaella igoho Moradel | 18.11.2016 à 16:58:17 |
Prix SIMV
© nipapornnan - iStock

Le Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires (SIMV) a remis son Prix des « Sciences du médicament vétérinaire » au lauréat, le Docteur Pierre Frein.

Le 28 Octobre 2016, lors de la remise des diplômes de l’École nationale vétérinaire de Toulouse, le SIMV a remis son Prix des « Sciences du médicament vétérinaire » 2015 au Dr Vét. Pierre Frein.

Le Prix des « Sciences du médicament vétérinaire », anciennement intitulé le Prix « Merci les écoles vétérinaires » créé en 2009, permet de saluer et valoriser l’excellence de l’enseignement et de la recherche au sein des Ecoles Nationales Vétérinaires en France. Il est également l’occasion de rappeler l’attachement de l’industrie à cette expertise, en particulier de ces entreprises françaises et internationales qui ont choisi la France pour développer leurs activités.

Ce prix lui a été décerné lors de la remise des diplômes de la promotion 2015 de l’école Oniris. Arnaud Deleu, Directeur des Affaires économiques et de la Formation du SIMV, a ainsi rappelé que « l’industrie du médicament et réactif vétérinaires et les vétérinaires constituent une véritable chaîne de valeur gagnante pour la santé et le bien-être animal.  Cette thèse est au cœur du modèle de l’innovation des industries de la santé animale, en démontrant l’efficacité des traitements antiparasitaires existants sur des espèces majeures (bovins) à d’autres espèces, ici la chèvre. »

Arnaud Deleu remis ce prix d’une valeur de 1000 euros au Dr Vét. Pierre Frein, pour son travail intitulé :

« Comparaison de la réponse en termes de sécrétion de progestérone et de dynamisme ovarienne à la gonadoreline, à la lecireline et à la busereline chez des génisses prim’hostein ».

Sources : communiqué de presse SIMV

Michaella igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK