Le Réseau Cristal désengagé de la distribution en gros

09.12.2010 à 06:00:00 |
©

Agripharm devient l’une des filiales de Neftys Pharma, comme Elvétis ou Véto Santé. Les quinze cabinets vétérinaires du réseau se concentrent sur leur vrai métier.

Le groupe Neftys Pharma, dirigé par Jacques Mignot, vient d’annoncer l’intégration d’Agripharm en tant que nouvelle filiale, au même titre qu’Elvétis (anciennement Tregorvet) et Véto Santé. Depuis le site des Herbiers en Vendée, Agripharm est le distributeur en gros (la “centrale” détenue par les cabinets vétérinaires du Réseau Cristal) spécialisé dans les productions animales. Il approvisionne ces cabinets, mais fournit aussi des médicaments et des produits vétérinaires aux groupements agréés, aux laiteries, etc.

Pour le président du groupe Cristal, notre confrère Pascal Anjot de Labovet, les motivations qui ont amené les quinze cabinets vétérinaires détenteurs d’Agripharm à choisir ce rapprochement sont liées au fait qu’Agripharm n’était pas dans le cœur de métier du réseau et méritait d’être pérennisé. Dans la distribution vétérinaire, le nouveau groupe Neftys Pharma se retrouve au troisième rang, à égalité avec Coveto et toujours loin derrière Alcyon et Centravet.

Propos recueillis par Eric Vandaële

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1429 du 10/12/2010 en pages 28 et 29

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...