12/11/2012 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Glaucome chez l’eurasier

Le Reovva mobilisé sur un projet de recherche clinique

Au début de l’année 2012, des cas de glaucome aigu chez des eurasiers ont alerté les membres du Réseau européen en ophtalmologie vétérinaire et vision animale (Reovva).

Avec l’appui des propriétaires et du club de race, affilié à la Société centrale canine (SCC), ils ont confirmé l’origine génétique de la maladie. Une étude clinique, soutenue par le Conseil supérieur de l’Ordre (CSO), va être lancée sur 32 chiens apparemment sains pour déterminer la morphologie normale de l’angle irido-cornéen et ses variations.

Hélène Rose

Pour plus d’informations, voir La Semaine Vétérinaire n° 1515 du 9 novembre 2012 en page 18

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité