Le rapport sur la création d'un "institut vétérinaire" remis au ministre

15.07.2013 à 06:00:00 |
©

Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, a reçu les rapports de Stéphane Martinot, directeur de VetAgro Sup, et de Bernard Chevassus-au-Louis, membre du CGAAER*, le 2 juillet 2013. Celui de notre confrère, relatif à la faisabilité de la création d'un institut vétérinaire réunissant les quatre écoles vétérinaires, était en gestation depuis quelques mois**.

Un établissement public administratif
Y est notamment mise en exergue « la nécessité d’une évolution de l’organisation des écoles vétérinaires, qui passe par la mutualisation des projets et des compétences : enseignement, recherche, activités internationales et fonctions supports ». Le rapport préconise également la création d’un établissement public administratif auquel seraient rattachées les quatre écoles nationales vétérinaires existantes. Cette création devrait, selon les rapporteurs, « se faire tout en maintenant la personnalité juridique et morale des établissements actuels sur leurs sites ».

Selon le communiqué du ministère, toutes les recommandations émises « vont faire l’objet d’un partage et d’une large consultation, afin d’aboutir, en septembre 2013, à la présentation par le ministre de ses décisions en la matière ».

Marine Neveux

* Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux.
** Voir le dossier de La Semaine Vétérinaire n° 1542 du 29/5/2013.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK