Le rapport parlementaire sur les abattoirs est examiné ce mardi

19.09.2016 à 10:52:37 |
Crochets d'abattoir
© D.R.

Le rapport sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français sera examiné ce mardi 20 septembre à l’Assemblée.

Il est le fruit de l’enquête parlementaire qui avait été validée en mars dernier suite aux différentes vidéos diffusées par l’association L214 qui dénonçait des pratiques scandaleuses au grand public. Cette commission a été portée par le député Olivier Falorni. 
Les auditions de la commission sur les conditions d’abattage se sont enchainées au cours de ces derniers mois.

De nombreuses mesures du rapport seront ainsi abordées comme le fait de favoriser l'abattage ambulant, alors que cette mesure existe déjà en Suède ; elle soulève néanmoins des questions et des freins comme les aspects sanitaires. 
A suivre ...

A lire aussi : 

Commission d'enquête sur les conditions d'abattage : les premières auditions. La Semaine Vétérinaire n°1673 du 6 mai 2016.

L'Administration à la commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs. La Semaine Vétérinaire n°1674 du 13 mai 2016.

Stéphane Le Foll et Laurent Lasne, auditionnés sur les abattoirsLa Semaine Vétérinaire n°1676 du 27 mai 2016.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK