Le propofol de Fort Dodge est limpide, multiponctionnable et stable vingt-huit jours

20.11.2009 à 07:00:00 |
©

En France, les forces de vente de Fort Dodge et de Pfizer viennent de débuter la commercialisation de Propoclear®, une micro-émulsion injectable anesthésique de propofol (à 10 mg/ml) pour chiens et chats.

La concentration est donc identique à celle du princeps Rapinovet® (Intervet) dont l’autorisation de mise sur le marché (AMM) française date d’il y a dix ans. En revanche, la formulation diffère au niveau des excipients.
Pour Ralph Cleale, de la recherche Fort Dodge, « le propofol a des propriétés fabuleuses liées à sa rapidité d’action et d’élimination : induction et métabolisme rapides, courte durée d’inconscience, récupération rapide et calme ». Le propofol n’a toutefois pas d’effet analgésique. Il doit donc être utilisé en association avec un ou plusieurs analgésiques (opiacé, antiinflammatoire non stéroïdien et/ou alpha2agoniste).

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK