20/11/2009 | Le Point Vétérinaire.fr

©

INFOS PRODUITS

Le propofol de Fort Dodge est limpide, multiponctionnable et stable vingt-huit jours

En France, les forces de vente de Fort Dodge et de Pfizer viennent de débuter la commercialisation de Propoclear®, une micro-émulsion injectable anesthésique de propofol (à 10 mg/ml) pour chiens et chats.

La concentration est donc identique à celle du princeps Rapinovet® (Intervet) dont l’autorisation de mise sur le marché (AMM) française date d’il y a dix ans. En revanche, la formulation diffère au niveau des excipients.
Pour Ralph Cleale, de la recherche Fort Dodge, « le propofol a des propriétés fabuleuses liées à sa rapidité d’action et d’élimination : induction et métabolisme rapides, courte durée d’inconscience, récupération rapide et calme ». Le propofol n’a toutefois pas d’effet analgésique. Il doit donc être utilisé en association avec un ou plusieurs analgésiques (opiacé, antiinflammatoire non stéroïdien et/ou alpha2agoniste).

Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Identifiez-vous pour réagir Vous n'avez pas de compte ?
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité