Le programme Blue Dog reçoit le prix One Health de la WSAVA

Marine Neveux | 17.08.2017 à 15:07:50 |
Tiny de Keuster
© WSAVA

Ce programme est une initiative pour éduquer les enfants à interagir sans risque avec les chiens.

Le professeur Tiny de Keuster, vétérinaire et spécialiste européenne en médecine du comportement, a fondé le programme Blue Dog. La World Small Animal Veterinary Association (WSAVA) récompense ainsi son initiative qui prend toute sa dimension dans le contexte "One Health" (une seule santé) pour lequel la profession vétérinaire est un pilier. 
Tiny de Keuster a analysé les causes de morsures canines en Belgique et elle a dressé le constat que les jeunes enfants étaient fréquemment touchés, et souvent dans leur propre foyer avec un chien familier. 
Elle a ainsi créé en 2005 le Blue Dog Trust pour construire un programme de prévention, impliquant aussi bien les enfants, que les les parents et les professeurs pour diminuer les risques de morsures canines. L'équipe a été constituée de vétérinaires, mais aussi de pédiatres, psychologues, pédagogues. Le DVD du Blue Dog a été diffusé dans 21 pays et le concept traduit dans 17 langues.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK