Le prix de Droit de LFDA est décerné à Aloïse Quesne

24.12.2014 à 11:08:46 |
© Michel Pourny

Le Prix de Droit de La Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences (LFDA) a été décerné pour la première fois le 17 décembre dernier à Aloïse Quesne, doctorante en droit privé et chargée d'enseignement à l'université de Caen Basse-Normandie, pour son cours magistral de droit de l'expérimentation animale.

La Fondation est présidée par Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement. La séance de remise de prix a eu lieu à l'université Panthéon-Assas Paris I. Ce prix a été créé en 2013. Il s’élève à un montant de 3000 euros et vise à récompenser les professionnels du droit qui participent au développement du droit animal comme discipline juridique, à l'évolution des normes régissant la protection des animaux et à l'application rigoureuse de ces textes.

Le jury composé de personnalités du monde universitaire et de la magistrature, sous la présidence de Jean-Marie Coulon, premier président honoraire à la cour d'appel de Paris et membre du Comité d'honneur de la LFDA, a délibéré sur les travaux de grande qualité de sept candidats. Son choix s'est porté sur le cours de droit dispensé par Aloïse Quesne en raison de sa large diffusion, de sa participation au développement du droit animal en tant que discipline juridique et de sa capacité à permettre la bonne application des règles juridiques protectrices des animaux destinés à l'expérimentation.

Photo : Remise du chèque symbolique de 3 000€ par Louis Schweitzer à Aloïse Quesne.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK