Le premier vaccin contre la maladie de West-Nile disponible en juin 2009 en France

15.05.2009 à 10:00:00 |

Fort-Dodge vient d’annoncer la commercialisation, dès le mois de juin 2009, du premier vaccin équin contre l’encéphalite de West-Nile (fièvre du Nil occidental). Ce vaccin, dénommé Duvaxyn® WNN, bénéficie d’une autorisation de mise sur le marché européenne centralisée, délivrée le 21 novembre 2008, et de l’expérience du vaccin Fort-Dodge autorisé aux Etats-Unis depuis le début de 2003. Il sera présenté en boîte de cinq seringues unidoses prêtes à l’emploi à un prix centrale d’environ 30 HT la seringue.

La primovaccination nécessite deux injections (1 ml) intramusculaires espacées de trois à cinq semaines « chez les chevaux âgés de six mois et plus », selon le résumé officiel des caractéristiques du produit (RCP). Les rappels sont annuels. Les effets indésirables notés dans le RCP sont ceux, habituels, des vaccins inactivés adjuvés : une réaction locale bénigne et/ou une hyperthermie transitoire de quarante-huit heures. Le vaccin peut d’ailleurs être utilisé chez les juments gestantes ou allaitantes.

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1359

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK