Le prélèvement de l’IR à la source remis en question

18/11/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
 l'Assemblée nationale
© DR
Le prélèvement de l’IR à la source a été remis en question à l’Assemblée, par deux députés, proposant un prélèvement mensuel obligatoire pour les contribuables.

Plus question de prélèvement à la source de l’IR ? Ce dispositif inclus dans le projet de loi de finances pour 2017, a été remis en question à l’Assemblée nationale, hier, par deux députés de l’opposition (LR), qui proposent un prélèvement mensuel obligatoire de l’IR pour les contribuables concernés.

Ces derniers ont réussi à faire passer un amendement qui généraliserait le prélèvement mensuel obligatoire. Ce qui a fait tomber l’article 38 du projet de loi de finances pour 2017 relatif au prélèvement automatique de l’IR, un système fiscal pourtant adopté dans la plupart des autres pays européens. L’objectif des deux députés LR est de soulager le quotidien des entreprises.

Clarisse Burger

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...