Le partenariat Acvim-ECEIM prend son envol

24.07.2013 à 06:00:00 |
©

Événement emblématique du nouveau partenariat entre l'American College of Veterinary Internal Medicine et l'European College of Equine Internal Medicine, les conclusions du groupe d'experts chargé de la première conférence de consensus entre l'Acvim et l'ECEIM ont été présentées à l'occasion du forum Acvim qui s'est tenu à Seattle (Washington, États-Unis), du 11 au 15 juin 2013.

Le thème, "Recommandations pour les athlètes équins présentant des anomalies cardiaques", doit être prochainement publié dans le Journal of Veterinary Internal Medicine, ainsi que le prévoit la procédure des conférences de consensus de l'Acvim et de l'ECEIM.

Cette nouvelle collaboration transatlantique, entre l'ECEIM et la branche “grands animaux” de l'Acvim, est l’œuvre de notre confrère Youssef Tamzali, professeur à l'École nationale vétérinaire de Toulouse et président de l'ECEIM. Pendant plus d’un an, il en a impulsé et accompagné la mise en place.

La création d'un comité de liaison chargé de coordonner les actions communes, des échanges de conférenciers, la coopération entre les comités d'examen, de formation et de marketing, ainsi que la création d'une conférence de consensus commune (joint Acvim-ECEIM consensus statement) sont quelques-unes des actions qui ont été menées avec succès.

Dominique Béchu

Ci-dessus, de gauche à droite, les présidents des deux associations encadrent les experts :
• Pr Allen Roussel, université du Texas, États-Unis, président de la branche “grands animaux” de l'Acvim ;
• Dr Rikke Buhl, université de Copenhague, Danemark ;
• Dr Colin Schwartzwald, université de Zurich, Suisse, Dip Acvim-LA et ECEIM ;
• Dr Kim McGuirrin, Ontario Veterinary College, Canada, Dip Acvim-LA ;
• Pr Virginia Reef, New Bolton Center - université de Pennsylvanie, États-Unis, Dip Acvim-LA, présidente du groupe d'experts ;
• Dr Leslie Young, consultante en cardiologie équine, Royaume-Uni, Dip ECEIM ;
• Pr Gunther van Loon, faculté vétérinaire de Gand (Belgique), Dip ECEIM ;
• Dr Youssef Tamzali, École nationale vétérinaire de Toulouse, président de l'ECEIM.
Absent lors de la remise des conclusions, le Pr John Bonagura, université d'État de l'Ohio, États-Unis, service cardiologie de l’Acvim, faisait également partie du panel d'experts.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK