Le nouveau Code de déontologie est paru

Marine Neveux | 15.03.2015 à 09:17:33 |
©

Le nouveau Code de déontologie vétérinaire vient de paraitre au Journal Officiel de ce dimanche 15 mars.

Plusieurs grands thèmes sont abordés dans ce nouveau Code de déontologie et avec des évolutions importantes : les lieux d’exercice, les conventions et contrats, et la communication. Sur ce dernier point, qui suscite bien des interrogations depuis l’attente du nouveau Code de déontologie, le principe de la communication est celui d’une liberté modulée par le respect du public et de l’éthique d’une profession réglementée. C’est donc une communication libre, loyale, fiable et vérifiable.  Le Code en précise les modalités.

Plusieurs notions du quotidien des confrères montrent aussi des changements, comme la fin des clauses de non – concurrence, le refus de prodiguer des soins, les contours de la continuité de soins, le respect des animaux, de l’environnement, etc.

Un texte essentiel pour notre profession, et qui scelle le dispositif déontologique pour la décennie à venir.

Découvrez le détail dans La Semaine Vétérinaire n°1622 du 20 mars prochain

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK