Le ministère de l’agriculture ouvre ses portes au grand public

Nathalie Devos | 15.09.2014 à 13:40:53 |
©

Fort du succès de l'édition précédente (7 600 visiteurs), le ministère met cette année l'accent sur le patrimoine vivant.

 

A l’occasion de la 31ème édition des Journées européennes du patrimoine, sur le thème « Patrimoine culturel, patrimoine naturel », le ministère de l’agriculture ouvre ses portes au grand public le samedi 20 et dimanche 21 septembre. A cette occasion, il organise un « mini salon de l’agriculture » en plein coeur de Paris, dans le 7ème arrondissement. Tout au long de ce week-end, une véritable ferme reconstituée attend les visiteurs dans le jardin du ministère pour un parcours d'animations sur l'agro-écologie. Le bio, les gestes simples en faveur de la biodiversité, une promenade gastronomique au coeur de la diversité des saveurs de nos terroirs, une initiation à l’apiculture autour des ruches du ministère ainsi que la découverte de l’histoire de ce dernier, créé en 1881, feront, entres autres, partie du programme.


Nathalie Devos
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK